Véronique Febvre-Charlot – Conteuse
Initiée aux mythologies du monde par ses professeurs de Lettres classiques -M. Barguet- et de philosophie -M. Serres-, après une agrégation de philosophie et des études universitaires à Paris IV Sorbonne, Paris V Descartes et à l’École Normale Supérieure Ulm/Sèvres, elle poursuit, à son retour d’Afrique noire, ses études de psychologie et d’éthologie à l’Université de Besançon. Titulaire d’un diplôme de 3e cycle (Neurophysiologie), elle intègre le groupe des chercheurs en éthologie humaine auprès du professeur M. Montagner, tout en poursuivant son travail de bibliographe à la Revue internationale de bibliographie philosophique auprès du professeur M. Varet. En 1995, elle croise la voix des contes et son cheminement avec quelques conteurs de la Maison du conte (94550 Chevilly-Larue) confirme son choix de l’oralité en partageant actuellement ses divers « métiers de bouche » entre l’enseignement (formatrice des professionnels de l’enfance), les conférences et le recueil, la narration des contes, la transmission de l’art de la parole… et aussi le patrimoine culinaire qu’elle met en saveur dans quelques manifestations régionales. Dans la tradition des conteurs, elle raconte sans mise en scène, à voix nue et/ou en complicité avec les musiciens, en salle ou en plein air, avec de multiples organismes et des publics divers avec lesquels elle aime partager l’émotion des thématiques variées et le bonheur de l’improvisation de l’instant.
Jean-Christophe David – Altiste
À l’âge de sept ans, il commence l’apprentissage du violon. Quelques années plus tard, il découvre l’alto, « un instrument magnifique ! ». Il poursuit ses études musicales jusqu’à l’obtention de son Prix en alto et en musique de chambre au Conservatoire National de Région de Besançon. Il enseigne actuellement le violon et l’alto dans plusieurs Écoles de Musique de la région Franche-Comté. Il est aussi membre du quatuor Arkéol.
Sébastien Robert – Violoncelliste/ Composition
Titulaire d’une Licence de musicologie et du Diplôme d’État de violoncelle après des études musicales suivies entre autre à Besançon, Nice, Mulhouse, Dijon, il partage ses activités entre l’enseignement, la pratique de la musique de chambre, l’orchestre (Orchestre de Besançon Franche-Comté), l’improvisation et la composition. Il enseigne actuellement au Conservatoire National de Région de Nancy. Lui aussi fait partie du quatuor Arkéol.